dans Actualités

Présidentielles : faites le bon choix.

Ça y est cette fichue campagne pour les élections présidentielles de France Métropolitaine à commencé.  J’ai reçu beaucoup de messages de nos abonnés de France d’outre-Mer qui souhaitent y participer mais qui ne savent pas du tout pour qui ils doivent voter. Veuillez donc trouver ci-dessous nos consignes de vote. Pour faire simple nous allons commencer par éliminer ceux pour qui il ne faut pas voter. Éliminons tout d’abord les “petits” candidats : Nathalie Arthaud, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, François Asselineau, Nicolas Dupont Aignan et Philippe Poutou. Certains vous sont certainement très sympathiques, mais soyons logiques : d’après les récents sondages, ils n’ont aucune chance de figurer au 2ème tour. Ne prenez pas le risque de qualifier une fasciste et un schizophrène névrotique. En deux mots, votez utile, dès le premier tour !

Parmi les « gros » candidats, le premier à écarter est bien évidemment François Fillon, inutile de revenir sur le mode de vie de ce personnage particulièrement antipathique. Il fait partie de ces gens qui vivent en dehors de notre monde, hors de la réalité du peuple.

Éliminons aussi Benoît Hamon, le plus petit des plus grands, il est bien trop mollasson pour représenter la France. Il n’est que le fils spirituel de François Hollande, qu’il a par ailleurs trahit sans aucun scrupule. Hollande le lui a d’ailleurs bien rendu puisqu’il souhaite désormais se joindre à Macron (sic).

Viennent ensuite la candidate au fascisme et à la guerre civile : Marine Le Pen… faut-il vraiment en  d’en dire plus…

Ne reste donc plus que Emmanuel Macron et Jean Luc Melenchon. Le premier est un fier partisan des banquiers, des hommes d’affaires et de l’Arabie Saoudite en particulier avec qu’il souhaite continuer à faire des affaires et donc autoriser la perpétration d’attentats sur le sol français. Si vous ne l’avez toujours pas compris : le terrorisme sur le sol français est uniquement lié au support militaire de l’État français à ces pays ennemis des terroristes. A notre avis, Emmanuel Macron est encore plus dangereux que Marine Le Pen. Souvenez-vous qu’en votant pour Macron, vous voterez forcément pour Manuel Valls… Vous voulez vraiment en reprendre pour 5 ans de cet énergumène ?

Jean Luc Melenchon nous semble donc le seul et unique candidat susceptible de retenir notre attention. Son programme est aussi simple que logique : arrêter les guerres inutiles en réinjectant l’économie ainsi réalisé (plus de 30 milliards) dans la recherche, la création d’emploi et l’augmentation des retraites. Le programme de Jean-Luc Melenchon propose un monde de paix et de prospérité, celui d’Emmanuel Macron prône la guerre totale et le chaos généralisé. A vous de choisir !

Written By:

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *