dans Banc d'essai

La Guadeloupe le pire pays au monde devant la Corée du Nord

Vous pensez peut-être que je vais vous parler de la délinquance et de la violence qui règne dans ce département français, le plus violent de France : La Guadeloupe. C’est un fait, ce département est en effet le plus violent de France, avec assurément la ville la plus mortelle de France (Pointe-à-Pitre) avec déjà des dizaines de morts par armes à feu et armes blanches et plusieurs blessés graves depuis le début de l’année. Mais cette fois nous allons juste parler de la discrimination subi par ce département dans les autres pays du monde. Prenons un exemple rendez-vous sur le site Gearbest pour y créer un compte et tentez un achat quelconque, même une simple clé usb ou un porte clé. Maintenant, dans votre panier, cliquez sur le lien « This item ships to 262 country(s)  » pour voir la liste des pays disponibles.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Ils y sont tous quasiment, y compris la Martinique et la Réunion (département français) ainsi que la Syrie et la Corée du Nord (sic), mais pas la Guadeloupe. Étonnant non ? Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à contacter le support technique de ce site https://support.gearbest.com/ticket/ticket/index

Ce type de problème a déjà été constaté sur de nombreux sites, parfois il est vrai que le département peut-être différent mais  l’indisponibilité de la Guadeloupe est souvent récurrente. Comprenez bien que techniquement ce type de problème n’existerait pas si nous étions considéré comme un vrai département français comme la Drôme, la Creuse ou la Nièvre. Je me pose parfois cette question : Dans quel pays vivons-nous réellement ? Que font nos élus pour réduite la fracture numérique qui nous isole encore plus de la planète ? Que fait donc Ericka Bareigts, cette pouf qui est sensé s’occuper des problèmes de l’outremer avec sa soi-disante « Égalité réelle Outre-mer ». J’aurais bien aimé la rencontrer pour lui cracher mon blog  dans la gueule. Il y en vraiment marre, Madame la Ministre de l’Outremerde. Félicitations, vous êtes toute aussi incompétente que tous ceux qui sont passé avant vous.

Written By:

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *